La dernière rencontre de la journée 11 a accouché d’un nul entre l’ASI Abengourou et l’AFAD (1-1). Réduits à 10 pendant près d’une heure de jeu, des Princes de l’Indénié tenaces ont arraché le nul. 

L’ASI Abengourou a pris un point face à des Afadistes 

Dans une rencontre marquée notamment par de nombreuses fautes et imprécisions, les Académiciens et Princes de l’Indénié sont quittés dos à dos. A la 38e minute, le milieu de terrain Diabagaté Aboubacar a été expulsé après avoir écopé d’un second carton jaune. Les 45 premières minutes se sont achevées par une parité (0-0) au score en dépit de quelques occasions nettes.

En seconde période, les Bleu et Blanc du Plateau ont été plus précis. A la 49e minute, sur une merveilleuse passe en profondeur de Coulibaly Topio (dossard 10), Amani Michel (dossard 21) a remporté son duel face au portier Bamba Moussa (dossard 16) pour ouvrir le score. Malgré de bonnes situations offensives, l’AFAD n’est pas parvenue à marquer un second but pour se mettre à l’abri.

Loin d’avoir abdiqué, les Rouge et Noir d’Abengourou ont continué à entretenir l’espoir. Dans les ultimes secondes de la partie, le défenseur central Aka Kouassi Aboubacar a envoyé un centre dans la surface de réparation adverse. Tous les joueurs de l’AFAD se sont regardés. Diomandé Mamadou (dossard 12) a surgi tel un félin pour égaliser pour les siens au grand désarroi du coach N’Dri Romaric.

C’est le 3e nul consécutif pour l’ASI Abengourou qui occupe désormais la 14e place avec 12 points -6. De son côté, l’AFAD est au 5e rang avec 16 points +4 après 11 matches disputés.