Dans le cadre du match en retard de la journée 11, l’ASEC Mimosas a battu (3-2) le CO Korhogo au terme d’un match riche en but. Les Mimos sont désormais dans le fauteuil de leader.

 

L’ASEC a pris les commandes de la Ligue 1 Ivoirienne 

Lors d’une première mi-temps intéressante, 3 buts ont été inscrits. Après les 20 premières minutes de belle circulation de balle, les Mimos se sont montrés de plus en plus menaçants. A la 28e minute, sur une balle en profondeur, Konaté Karim a réussi à tromper le portier des Korhogolais d’une frappe sèche. Les Hommes de la cité du Poro ont concédé un 2e but à la 40e minute. Sur un corner décomposé, Kramo Aubin a adressé un centre qui a été reprise par “KoKa” pour doubler la mise. A la 45e minute, Koné Adama Junior a redonné de l’espoir au COK en réduisant le score. Sur une magnifique action collective, le dossard 18 est parvenu à tromper le portier de Mimos.

 

 

Au retour des vestiaires, le CO Korhogo a assiégé le camp adverse. Après un double arrêt de Cissé Abdoul Karim, quelques instants plutôt, Abdul Kader a égalisé à la 53e minute. Les Korhogolais ont bousculé les Mimos jusqu’au but salvateur de Ki Aziz à la 71e minute. L’ASEC Mimosas a géré son avance jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire, l’ASEC Mimosas est à nouveau le leader de l’élite Ivoirienne Avec 35 points +16. Ils auront l’opportunité de prendre le large avec les 4 autres matches en retard. A l’opposé, les Korhogolais sont désormais 13es avec 14 points -4.