En clôture de la journée 10, les Bassamois ont nettement battu les petruciens (2-0). USC Bassam retrouve le sourire.

A la suite d’une entame de match assez ouverte, les Bassamois ont évidemment laissé la possession aux portuaires. Après une pression occasion de but manquée par Gaye Alain qui n’a pas réussi à cadrer son tir. Le dossard 12 des insulaires a réussi le plus difficile en éliminant les 3 défenseurs adverses pour ouvrir le score d’une belle frappe placée à la 22e minute de jeu.

Les orange et noir ont poussé et ont même cru à l’égalisation 6 minutes plus tard mais le but de Kramo Aubin a été invalidée pour une position illicite de son coéquipier sur la ligne de but adverse. Les poulains de Boudo Mory vont inscrire un second but à la 38e minute sur une erreur de Tapé Ira, qui à la suite d’un mauvais contrôle sur une passe en retrait de Niakaté Abdoulaye a inscrit un but contre son camp.

 

Le score va rester inchangé jusqu’à la pause. L’entrée en jeu du buteur Zan Bi Roland dès la seconde période va apporter plus de mouvement dans l’attaque mais pas d’efficacité. Le système défensif de Bassam avec Diarra Lamine va plier mais résister pour réussir un nouveau clean sheet. Bassam avec cette victoire grimpe au classement et se retrouve au pied du podium, 4e avec 20 points et poursuit sa série à 8 matchs sans défaite. Une victoire qui met aussi fin à 5 matchs nuls consécutifs chez les vainqueurs de la coupe de la Ligue. Boudo Mory peut être fier du parcours de ses poulains qui concluent cette phase aller avec seulement une défaite face à Bouaké (0-3) lors de la journée 5.