En cette nouvelle année, de nombreux internationaux sont à la recherche de nouveaux challenges. Bony Wilfried, Salomon Kalou, Souleyman Doumbia et bien d’autres pourraient rebondir dans un autre club.

Le manque de temps de jeu
Le latéral gauche de la sélection lors de la précédente CAN est loin de s’épanouir au Stade Rennais, un an après son arrivée en janvier 2019. Depuis le début de saison, Souleyman Doumbia n’a joué qu’un seul match en championnat, le dernier de l’année ce 21 décembre et 2 rencontres en Europa League. Il est dorénavant le 3 e choix dans la hiérarchie et souhaite avoir du temps de jeu dans une nouvelle écurie.

 

Salomon Kalou, 34 ans vit la saison la plus difficile du côté du Herta Berlin. Le champion d’Afrique n’a disputé que 5 matchs en Bundesliga pour 1 seule titularisation et 1 but inscrit. En coupe d’Allemagne, il compte 2 matchs pour 1 but. De plus, le nouvel entraîneur du club, Jurgen Klismann a signifié au dossard 8 qu’il ne comptait pas sur lui pour la seconde partie de saison. Kalounho a donc obtenir un billet de sortie du club et pourrait découvrir un autre championnat.

A la recherche du bon challenge
L’attaquant Bony Wilfried est encore sur le marché des transferts. Libre depuis la fin de son aventure au Qatar en mai dernier, Bony a maintenu la forme Newport County en Division 4. Après un test concluant au Havre AC, en Division 2 Française le mois dernier, les 2 parties n’ont pu obtenir d’accord sur le plan financier. Le buteur est donc opérationnel et en quête de l’aventure qui pourrait relancer sa carrière à 31 ans.
Le cas de Kodjia Jonhatan, de retour de blessure qui pour l’instant n’arrive pas à enchaîner de matchs avec Aston Villa soulève aussi des inquiétudes. La blessure de Wesley, premier choix du club pourrait permettre à « l’homme de Bouaké » de revivre et briller en Premier League.