Au terme d’un match outrageusement dominé, les Lymanes ont battu (3-1) le Sporting. Sassandra a renversé Gagnoa après avoir été mené.

Une première période presque équilibrée

Les requins sont bien rentrés dans le match en s’imposant dans la bataille du milieu. Contre le cours du jeu, Gagnoa a obtenu un penalty après une main dans la surface. La sanction fut transformée par Goua Marc à la 25e minute. Le capitaine a frappé en plein centre du but pour battre le gardien Baba Zongo.
Aussitôt, les hommes en blanc ont réagi avec une égalisation 2 minutes plus tard. En effet, après une haute récupération de balle, Ouotro Patrick a frappé sur le poteau avant de voir Sou Davila, en embuscade dans la surface, trouver le chemin des filets. Une parité au score que les jaune et bleu de Gagnoa ont conservé jusqu’à la pause.

Une marée bleue a emporté le fromager

Après la sortie sur blessure de Goua Marc à la pause, le trio des hommes en blanc a pris littéralement le meilleur dans l’entre-jeu. A force de pousser, Ouotro Patrick a été efficace pour donner l’avantage aux siens à la 70e minute. Idéalement servi par Angodah Bienvenu, entré en cours de jeu, le dossard 9 a dribblé le gardien Mongondza avant de conclure.
Le duo Angodah-Ouotro s’est encore signalé à la 81e minute mais le gardien s’est brillamment interposé. Finalement, à la 84e minute, il a inscrit son doublé pour mettre fin à tout suspens. Servi par Angama Roméo, aussi entré en jeu, Patrick a devancé la sortie du portier et ajusté sa frappe.
Les Lymanes enchaînent une seconde victoire consécutive tandis que Gagnoa enchaîne une seconde défaite consécutive.