La journée 10 de la Ligue 1 Ivoirienne a débuté le vendredi 25 novembre 2022. Le choc du week-end opposera les Mimos et Magnans qui seront à la lutte pour les 3 points. Chacune de ces 2 équipes voudra s’imposer dimanche prochain à 18 heures au stade Robert Champroux.

Gagner pour s’asseoir sur le tabouret de leader 

A 2 points du leader Odiennéka a perdu face à l’AFAD le vendredi 25 novembre, l’ASEC Mimosas (2e, 15 points +5) sera en quête d’une victoire pour chiper la première place. Pour ce faire, les poulains de Julien Chevalier devront faire le boulot face au Stella Club d’Adjamé (7e, 12 points +4). Le technicien pourra compter plusieurs atouts défensifs et offensifs pour vaincre les Vert et Blanc d’Adjamé.

Dans les buts Mimos, le jeune portier Diakité Alimi (dossard 1) connaît une montée en puissance. Il est rassurant sur ses interventions et la communication est fluide avec ses coéquipiers de la défense. Par ailleurs, ses dernières prestations ont été bonnes pour garder les siens dans la partie au temps fort de l’adversaire. Absent face au Racing Club Abidjan (RCA), Zouzoua Pacôme (dossard 20) reste l’homme qui amène souvent le danger pour l’équipe adverse. Quant à Zoungrana Mohamed (dossard 6), il est un élément important dans l’entrejeu. Son impact dans ce secteur face aux Magnans sera l’une des clés de la victoire.

Depuis le retour du Stella Club dans l’élite Ivoirienne en 2020, il y a eu 4 confrontations entre Mimos et Adjamélais. Les Jaune et Noir ont remporté toutes ces 4 batailles. 18 buts ont été inscrits lors de ces 4 rencontres (soit 4,5 buts marqués / match).

Gagner pour sortir d’une spirale négative 

Le capitaine Arsène Bindé (dossard 20) et ses coéquipiers connaissent un coup de mou. En effet, les poulains de Rigo Gervais sont sur une série de 3 matches sans la moindre victoire (1 nul et 2 défaites consécutives).

Lors de la prochaine sortie, les Vert et Blanc auront à cœur de s’imposer afin de sortir d’une spirale négative. Cependant, face aux doubles champions en titre, la tâche s’annonce compliquée. Le staff technique doit trouver des solutions pour tenter de faire chuter pour la première fois de la saison l’ASEC Mimosas en championnat. Pour la bagarre à venir au milieu de terrain, Beguhe Lago Samuel (dossard 4) et Traoré Cheick (dossard 17) seront des gages de sérénité. Dans le secteur offensif, le capitaine Arsène Bindé sera à surveiller comme du lait sur le feu.