C’est une véritable rencontre attaque contre défense qui attend nos deux équipes qui s’affronteront ce soir à partir 18H du côté du Vélodrome parc des sports de Treichville.

Cet après-midi, on va assister à une opposition de style de jeu. D’un côté, l’ASI Abengourou, spécialiste du jeu défensif en bloc et la contre-attaque avec à sa tête Koffi Firmin et de l’autre côté, l’ASEC Mimosas de Julien Chevalier qui prône un football plus technique avec beaucoup de passes.

Cette saison, la différence est visible au niveau des statistiques et le tableau d’affichage des points. Les Princes de l’indénié avec 7 buts inscrits et concédés sont positionnés dans le top 4 des meilleures défenses du championnat. En 9 journées, seulement 2 défaites ont été accusées par le capitaine Brou Fortuné et ses coéquipiers. 9e avec 13 points au compteur, l’ASI Abengourou peut atteindre la 3e place en cas de victoire.

Même si l’adversaire du jour est difficile à manœuvrer, de leur côté, les Mimos ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, sur leurs 5 derniers matchs, ils ont concédé un seul match nul avec notamment 11 buts inscrits. En cas d’une 6e victoire ce soir en championnat, les jaune et noir pourront reprendre la tête de LONACI Ligue 1 à l’AFAD avec 1 point d’avance.

 

Malgré les absences majeures de Bénie Traoré et Bagaté Salif, l’effectif du technicien Français a démontré qu’il avait encore des ressources, à l’image de Pokou Serge décisif ce jeudi avec 1 but et 1 passe décisive et Diarrassouba Salifou qui furent étincelant lors de la dernière journée.