Dans la seconde rencontre de ce vendredi 25 novembre 2022, l’AFAD a battu l’AS Denguélé (1-0). Avec 1 nul et 2 défaites lors de ses 3 dernières sorties, le leader Odiennéka n’arrive plus à décoller.

Les Odiennékas se sont inclinés dans un match rythmé

Les 22 acteurs se sont jetés dans la bataille sans observer un temps d’observation. Les poulains du coach Ignace Nabaloum ont voulu s’approprier du cuir. Cependant, les Académiciens ont empêché les Violet et Blanc de développer leur jeu. Comme conséquence, la première mi-temps a été marquée notamment par une joute de haute intensité dans le secteur médian. Guéi Semelo (dossard 5) et ses coéquipiers ont réussi à endiguer la progression de Guéi Richmond (dossard 27) et de ses partenaires. Seul Sié Armand est parvenu à se créer une fenêtre dans la défense adverse. A la suite d’un corner, le coup de casque du dossard 3 de l’AS Denguélé a frôlé le poteau gauche du gardien Trabi Christ Olivares.

De retour des vestiaires, l’AFAD est passé à l’attaque. Durant 20 minutes, le leader a subi la supériorité technique et athlétique des Académiciens. Ces derniers sont arrivés à concrétiser au cours de leur temps fort à la 69e minute. Sur une passe en profondeur du latéral gauche Koné Samba (dossard 15), Body Ange Joël (dossard 7) a inscrit l’unique but de la partie.

 

Avec une 2e défaite en l’espace de 3 journées, les Odiennékas (17 points +4) ont mis en danger leur première place au classement. 3 équipes, à savoir l’ASEC Mimosas (2e, 15 points +5), l’ES Bafing (3e, 15 points +1) et le Stade d’Abidjan (4e, 14 points +4) peuvent les évincer du fauteuil de leader au cours de cette journée 10. A l’opposé, les Bleu et Blanc du Plateau ont décroché leur 3e victoire de la saison et sont occupent provisoirement la 5e place avec 14 points +4. Par ailleurs, les poulains du coach N’Dri Romaric restent sur 7 matches sans le moindre revers (3 victoires et 4 nuls).