La journée 10 de l’élite Ivoirienne s’ouvrira ce samedi 19 février 2022. Il y a 3 batailles à suivre aux stades Biaka Boda (Gagnoa) et Robert Champroux (Marcory / District d’Abidjan.

SC Gagnoa – FC San Pedro : grosse bagarre sur le podium ! 

Le stade Victor Biaka Boda de Gagnoa accueillera, à partir de 15h30 GMT, un “gnaga” sur le podium entre SC Gagnoa (2e, 20 points +9) et FC San Pedro (3e, 15 points +5). A domicile, les Jaune et Bleu de la cité du Fromager auront à cœur de renouer avec la victoire après des nuls blancs (0-0) face à l’ASI Abengourou et LYS de Sassandra. Par ailleurs, un succès contre les Orange et Noir permettra aux Gagnolais d’occuper provisoirement le fauteuil de leader. Cependant, le coach Koffi Kablan Marcellin devra trouver des solutions pour remédier à une panne devant les cages adverses. Depuis le penalty transformé par Mansour Kouakou à la 53e minute du match contre le Bafing (1-0) à la 7e journée, le SC Gagnoa n’a marqué (soit près de 217 minutes de disette).

Dans le camp des Pétruciens, il s’agira de remporter cette opposition pour consolider leur place au classement. Les Petruciens voudront, par ailleurs, conserver leur invincibilité face au SC Gagnoa qui remonte à la saison 2017-2018 (6 victoires et 2 nuls) en 8 rencontres disputées en Ligue 1 Ivoirienne.

 

2 batailles entre équipes des 2 parties du tableau

A 15h30 GMT sur la pelouse du stade Champroux, le Stella Club (6e, 12 points +2) sera opposé à l’AFAD (12e, 8 points -2). Invaincus depuis les 3 dernières sorties (2 victoires et 1 nul), les Magnans d’Adjamé voudront poursuivre sur leur lancée. Après l’embellie face à Bouaké FC (4-1), les Bleu et Blanc du Plateau voudront grappiller des points pour continuer à grimper au classement.

A 18 heures GMT, le CO Korhogo (9e, 10 points +1)  affrontera le RCA (5e, 12 points +2) au stade Robert Champroux. Les champions de Côte d’Ivoire 2020 chercheront la victoire face au promu pour se rapprocher du podium. Cependant, ils devront se méfier des imprévisibles Korhogolais qui ont paradoxalement la meilleure attaque (15 buts inscrits) et la pire défense (14 buts encaissés) du championnat d’élite. Sur les 3 dernières sorties, ces 2 équipes ont présenté le même bilan (2 victoires et 1 nul). Ce sera aussi un match dans le match entre les canonniers Abdoul Kader Coulibaly (leader au classement des buteurs avec 7 réalisations) et Traoré Seydou (3e avec 5 buts).