Pour l’ouverture de la 63e édition de la Ligue1 Côte d’Ivoire, deux matchs étaient au programme cet après-midi. Le WAC a tenu en échec le champion en titre, la Société Omnisports de l’Armée, tandis que l’AS Tanda démarre bien son championnat.

Il n’y a pas eu de vainqueurs dans le choc opposant les guêpes de williamsville aux militaires. La SOA a été contraint au nul par le WAC (2-2). Dès la 3e minute, Karidioula Mofossé a ouvert le score pour les guêpes profitant d’une inattention de la défense centrale. Frappés dans leur orgueil, les militaires reviennent logiquement au score après une forte domination. L’excellent ailier Doumbia Aboubacar a inscrit le but égalisateur à la 24e minute. Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score de parité. À la reprise, les deux formations se sont livrées une bataille impitoyable au milieu du terrain. À la 71e minute, Doumbia Aboubacar récidive en reprenant magistralement la balle d’une reprise de volée permettant à la SOA de prendre l’avantage.

Alors qu’on s’acheminait à une victoire des militaires, le capitaine des guêpes a sonné la révolte à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Après un travail remarquable sur le côté gauche, Mofossé Karidioula dépose le ballon sur la tête de Koné Samba. C’est un score nul logique entre deux équipes qui n’ont pas fermé le jeu.

Au Stade Biaka Boda, l’AS Tanda a puni le promu Issia Wazi (2-0). Les protégés d’Oussou Israël ont déroulé sans problème leur football. Le héros des princes du Gontougo se nomme Assalé Stéphane. L’attaquant de l’AS Tanda a réalisé le doublé aux 47e et 60e minutes.