Demain vendredi 30 septembre 2022, Gbalet Sport et Marahoué FC ouvriront le bal de la saison 2022-2023 de Division 3. Comme lors de la saison écoulée, le stade Biaka abritera le coup d’envoi de l’échelon 3.

 


Un choc entre Gbalet et Marahoué pour lancer la nouvelle saison de Division 3

La première journée du championnat de Division 3 se tiendra du 30 septembre au 2 octobre 2022. Dans la poule D, il y aura un choc entre Gbalet Sport et Marahoué FC à Gagnoa en ouverture. ” Après avoir échoué au pied du podium la saison écoulée, le Gbalet Sport de Buyo devrait absolument gagner pour bien lancer sa saison. Le Président Joseph Gnapo a renouvelé son staff technique. Il a enrôlé Yves Cyprien Pérignon, (…) l’adjoint de Aka Kouamé Basile en Ligue 1 avec l’ASI d’Abengourou.”, a annoncé le club de Buyo sur son compte Facebook. Par ailleurs, il y est indiqué que l’équipe s’est renforcée dans l’optique de réaliser une belle saison. Reste donc à matérialiser tout cela contre Marahoué FC sur la pelouse synthétique du stade Victor Biaka Boda.

 

A la suite de cette unique rencontre programmée le vendredi 30 septembre, 17 autres matches se tiendront les 1er et 2 octobre. Les 4 promus seront sur l’aire de jeu lors de cette rentrée. Dans le groupe D, Gagnoa FC fera ses premiers pas face au FC Solidarité. 2 autres nouveaux, Lanfana FC et Satellite FC seront respectivement aux prises avec CO Monajoce et Schadrac FC dans la poule B. Quant à Don Koff, il défiera Gervinho 27 FC.