Le stade Robert Champroux va arbitrer la finale du championnat national entre ASEC Mimosas et FC San Pedro ce jour à partir de 18H.

 

L’avantage pour les jaune et noir

Avec 9 points au compteur soit 2 de plus que l’adversaire du jour, ASEC Mimosas pourra se contenter d’un match nul pour conquérir le trophée national. Le club qui compte déjà 26 dans son histoire peut écrire une nouvelle ligne ce 26e jour du 6e mois de l’année. Les hommes de Julien Chevalier qui n’ont pas encore connu la défaite au cours de cette super division peuvent compter sur le niveau actuel de Aziz Ki. Le dossard 10 en plus d’être le meneur de jeu s’est transformé en buteur avec 4 buts lors des dernières sorties. Les jaune et noir ont aussi comme atout le capitaine et gardien Cissé Karim Abdoul, déjà champion avec le club en 2017.

La première ligne à écrire pour les orange et noir

Le FC San Pedro qui ne compte que la coupe nationale 2018 dans son histoire a la possibilité de s’installer sur le trône national après avoir occupé successivement les rangs suivants 3e – 2e et 2e en 2018, 2019 et 2020. Les orange et noir qui en cas de victoire seront champions ont aussi la pression de AFAD, 3e avec 6 points qui en cas de victoire peut chiper la seconde place aux petruciens qui comptent 7 points. Cette seconde place est synonyme de qualification pour la coupe CAF de la confédération aux petruciens. Cependant l’objectif est clair depuis le début de saison : être champion.