Suite au tirage au sort des poules de la compétition football des Jeux Olympiques de Tokyo, les U23 Ivoiriens connaissent désormais leurs adversaires. Ils sont logés dans une poule en compagnie du vainqueur et du finaliste de la dernière édition.

 

Les Éléphants Espoirs ont hérité d’un groupe difficile

13 ans après leur première participation à la compétition football des Jeux Olympiques en Chine (2008), les Éléphants Espoirs ont hérité de la poule D au Japon. Les U23 Ivoiriens croiseront le fer avec le Brésil (champion en titre), l’Allemagne (finaliste en 2016) et de l’Arabie Saoudite qui a signé son retour à ce tournoi mondial après 24 ans d’absence.
Des 3 adversaires, la bande à Soualiho Haïdara s’est déjà frottée aux Faucons Saoudiens (0-0) en octobre dernier dans le cadre d’un match amical.

L’Egypte, récent champion d’Afrique des U23, partage la poule C avec l’Espagne, l’Argentine et l’Australie. Quant aux Espoirs Sud-Africains, ils affronteront le Japon (pays hôte des Jeux), le Mexique (vainqueur du tournoi qualificatif de la zone CONCACAF) et la France.

Tirage complet du tournoi olympique de football masculin
Groupe A : Japon, Afrique du Sud, Mexique, France
Groupe B : Nouvelle-Zélande, République de Corée, Honduras, Roumanie
Groupe C : Égypte, Espagne, Argentine, Australie
Groupe D : Brésil, Allemagne, Côte d’Ivoire, Arabie Saoudite