La Côte d’Ivoire croisera l’Espagne le week-end prochain dans le cadre des quarts de finale du tournoi olympique de football. A peine sortis du groupe « de la mort », les Éléphants affronteront la Roja Espagnole avec son lot de pépites, samedi 31 juillet prochain.

Encore du lourd pour Kouadio Yves Dabila et ses partenaires

Les poules C et D ont rendu leurs différents verdicts ce mercredi 28 juillet. Ayant terminé à la 2e place du groupe D derrière le Brésil (7 points +4), les Ivoiriens (5 points +1) auront affaire à l’un des gros morceaux de la phase à élimination directe. Il s’agit de l’Espagne (5 points +1) qui a fini en tête du groupe C, suivi de l’Egypte (4 points +1). Cette opposition se tiendra le samedi 31 juillet sur la pelouse de Miyagi Stadium, sous le coup de 8 heures GMT.
Avec son armada de pépites notamment les milieux de terrain Pedro González López « Pedri » et Dani Olmo, l’Espagne est assurément un mur que Wilfried Singo et ses compatriotes devront franchir pour continuer l’aventure. Pour ce faire, il faudra encore batailler pour faire un pas de plus que la génération de 2008. « En venant à ces Jeux Olympiques, nous nous entendions à des matches épiques », a récemment déclaré le sélectionneur Haidara Soualio lors d’un échange avec Alphonse Camara, l’envoyé spécial du CNO-CIV à Tokyo. Il faut noter que l’Egypte, l’autre représentant Africain, sera face au Brésil lors des quarts de finale, le samedi 31 juillet à partir de 10 heures GMT.