Qualifiés pour les Jeux Paralympiques 2020 qui se tiendront du 24 août au 5 septembre 2021, 3 athlètes Ivoiriens sont en route pour Tokyo.

 

Ano Adou et 2 autres à la conquête de médailles

Ano Adou Hervé, Yé Kah Michel et Lago Sébèhé Clarisse sont en route pour le Japon où ils prendront part à la 16e édition des Jeux Paralympiques. Retranchés à l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) depuis le 4 juillet afin de mieux se préparer aux prochains Jeux, ils ont travaillé sous la houlette des coaches Kouadio Jean Baptiste et Kouamé Léonard.
Si le Président de la Fédération Ivoirienne des Sports Paralympiques (FISP) espère une moisson d’une médaille, les athlètes ont mis la barre haut. « Nous sommes des athlètes de haut niveau avec beaucoup d’expérience. Mentalement, nous sommes prêts. Notre objectif est de ramener 3 médailles et nous allons nous donner les moyens d’atteindre ce but », a déclaré Ano Adou Hervé quelques jours plus tôt au micro de NCI.

Une présentation brève des 3 représentants du drapeau tricolore Ivoirien

Engagé en para haltérophilie (dynamophilie) dans la catégorie des -65 kg aux prochains Jeux, Ano Adou Hervé débutera la compétition le vendredi 27 août 2021 sous le coup de 10h50 GMT (19h50 au Japon) au Forum international de Tokyo.
Le samedi 4 septembre 2021, de 00h30 à 3h40 GMT, Lago Sébèhé Clarisse sera en lice dans la catégorie F40 au lancer de poids. Elle voudra améliorer sa 8e place acquise à l’édition de Rio en 2016. Ce même jour, Yé Kah Michel (catégorie F1) fera son apparition au lancer de javelot à partir de 13 heures GMT. Bien avant, le lundi 30 août à 00h30 GMT, il essayera d’envoyer le plus loin possible le poids.