Ayant démarré le 6 juin dernier, l’édition 2021 du Multi European Games fermera ses portes au cours de cette journée du mercredi 16 juin. Hier mardi, l’Ivoirien Cissé Cheick a raflé l’or à Sofia dans la catégorie des -87 kg.

L’Éléphant taekwondo-in a renversé tout sur son passage en Bulgarie

Décidément, L’Éléphant taekwondo-in est dans un bel état de forme à quelques semaines des Jeux Olympiques de Tokyo. Après avoir conquis le titre Africain des -87 kg au Sénégal quelques jours plus tôt, Cissé Cheick s’est encore remarquablement illustré en empochant l’or hier dans un tournoi Européen qui se tient dans la capitale de la Bulgarie. En finale des -87 kg, il s’est défait (12-06) du Russe Kamalov Rafael, le numéro 1 mondial.

 

Avant de triompher en finale, le champion Olympique a fait des ravages sur sa route. En 8e de finale, il a laminé l’Allemand Ciftci Abdullah (21-01) dans un combat arrêté par les arbitres pour supériorité numérique de l’Ivoirien. Pour l’étape des quarts, le triple champion d’Afrique a encore contraint le jury à arrêter le match sur le même motif face au Russe Kirichenko Yuri, le champion d’Europe en titre de la catégorie (22-02). Dans le dernier carré, le natif de Bouaké a été solide. En demi-finale, Cissé Cheick a battu (14-07) l’Espagnol Ros Gomez Daniel, numéro 2 mondial de la catégorie.