Dans la matinée de ce lundi 1er mars 2021, l’entraîneur Giovanni Stroppa a été remercié par la direction de FC Crotone. Scotchés à la dernière place de la Serie A, Koffi Djidji et ses coéquipiers ont été séparés de leur coach.

 

La fin d’une aventure de 3 ans
Les dirigeants de la lanterne rouge du championnat d’élite Italien, Crotone FC, viennent d’acter la séparation avec l’entraîneur de l’équipe A. En effet, la dernière sortie infructueuse des Rouge et Bleu de Calabre face à Cagliari (0-2) a sonné le glas du départ du coach Giovanni Stroppa. Déjà fragilisé par 3 points pris lors des 9 précédents matches, la défaite d’hier dimanche 28 février lors de la 24e journée a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ainsi s’est achevé un riche périple à la tête du staff technique de Crotone FC dont l’un des moments clés reste certainement la 2e montée dans l’élite au terme de la saison 2019-2020.

 

Un immense chantier attend son successeur
Le prochain entraîneur de Koffi Djidji et ses coéquipiers aura du pain sur la planche. En effet, Crotone FC est à 8 longueurs du Torino (17e), première équipe non relégable. Aussi, il faudra stopper la série négative de 6 défaites. Par ailleurs, il faudra batailler durant les 12 dernières rencontres du championnat afin de maximiser les chances d’un maintien.