Le samedi dernier, l’EAC San Pedro a triomphé à Dimbokro (centre-est de la Côte d’Ivoire) lors des interclubs de la zone B. L’écurie venue de la cité portuaire du sud-ouest Ivoirien a dicté sa loi aux autres concurrents.

EAC San Pedro, roi de la zone B
Le samedi 13 mars dernier, 285 athlètes ont pris part aux interclubs de la zone B réunissant la ville hôte, Dimbokro, ainsi que Daloa, Daoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro. Pensionnaires de 11 formations et répartis dans les catégories U-20 Dames (62 athlètes), Seniors Dames (32 athlètes), U-20 Hommes (89 athlètes), Seniors hommes (102 athlètes), ils se sont affrontés dans diverses épreuves.
Au décompte final, c’est l’EAC San Pedro qui a été le meilleur avec 675 points. Seuls AST Bouaké (2e avec 543 points) et CN Dimbokro ont (3e avec 512 points) ont pu tenter de suivre le rythme imposé par les Pétruciens. Pour se faire une idée de la domination sans partage de l’EAC San Pedro, il faut souligner que le club a quasiment engrangé autant de points que les occupants des 5 dernières places au classement final.

Le classement final