Pour la compétition IHF TROPHY Zone 3 de handball qui se tiendra du 20 au 25 février prochain, la sélection nationale Junior a débuté sa préparation depuis plus d’un mois.

Dans le but d’aller chercher le trophée dans cette compétition à Accra (Ghana), les éléments du coach Kanté Sékou ont commencé la préparation activement. Cette préparation a débuté sur le volet externe avec des séances d’entraînement et des matchs amicaux afin de mettre en place des systèmes qui pourront surprendre l’adversaire. Après la préparation externe, le coach Kanté Sékou a procédé à une préparation interne. En effet, cette préparation consiste à emmener les athlètes à se concentrer sur l’objectif à atteindre dans un cadre convenable. Ce cadre choisi, fut l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Ils ont intégré l’institut le lundi 12 février 2024.

De plus, une délégation d’ancien pratiquant du handball Ivoirien des années 90 conduite par la Présidente de l’association Zanzan Aimée Candide avec la Secrétaire Générale Edwige Diei ont apporté leur soutien à cette nouvelle génération. Leur apport fut 35 packs d’eau minérale remis à la Fédération Ivoirienne de HandBall. La Secrétaire Générale Edwige Diei a souligné quelques mots sur la persévérance : « Nous voulons remercier la FIHB qui fait mains et pieds pour faire rayonner notre passion malgré les conditions difficiles. Et dire à la nouvelle génération que seul le travail dans la discipline et la rigueur donne des lauriers. »