Contraintes au nul (21-21) hier par la Tanzanie, les Ivoiriennes visent la première place face à la Guinée qu’elles affronteront ce soir (18h) pour le compte de la 3e journée de l’IHF Trophy Dames juniors.

Pays hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire est représentée chez les juniors Dames. Après une entrée parfaitement réussie face à Madagascar, les jeunes éléphantes ont calé hier lors de la 2e journée, face aux Tanzaniennes. Quelques heures plus tard, la Guinée réalisait de son côté son deuxième succès en autant de sorties face à Madagascar (42-16).

C’est donc face à cette Guinée, très confiante que la Côte d’Ivoire va se présenter ce soir, au Centre socioculturel Ivoirio-Coréen d’Adjamé, dans un duel de jeunes pachydermes. L’enjeu de ce choc ouest-africain est la première place. Deuxième avec une victoire et un nul, la Côte d’Ivoire prendra la première place à la Guinée (2 victoires) s’il elle parvient à s’imposer. Les Ivoiriennes pourraient même perdre la deuxième place en cas de défaite conjuguée à un succès de la Tanzanie sur Madagascar.