Parti du FC Metz en janvier dernier pour rejoindre Ferencváros TC, Habib Maïga vient de fêter le titre de champion de la Hongrie. C’est le troisième titre de la carrière de l’international Ivoirien.

 

Malgré le nul (0-0) enregistré sur sa pelouse face à l’avant dernier du championnat, Kisvarda FC le samedi dernier, Ferencváros TC (65 points) a décroché son 6e titre d’affilée de Hongrie lors de la 29e journée. A 4 journées de la fin, le club de Budapest compte 15 points d’avance sur son dauphin. Pour Habib Maïga, arrivé en cours de saison et qui a pris part à 12 matchs (1 but inscrit), c’est le premier titre. Un titre qu’il a fêté avec tous ses coéquipiers et qui lui fait oublier son début de saison compliqué. En effet, le milieu de terrain de 28 ans était arrivé blessé chez les vert et blanc. Ce qui l’a obligé à rater plusieurs matchs.

Ce titre de champion de la Hongrie est le 3e titre de la carrière de Habib Maïga, après la CAN U17 2013 remportée avec la Côte d’Ivoire et le titre de champion de Ligue 2 Française glané avec le FC Metz en 2019