Une erreur priverait Sébastien Haller de l’Europa League. En effet, arrivé au mercato hivernal, l’attaquant Ivoirien a été omis de la liste des joueurs de l’Ajax éligibles pour la phase à élimination directe de la Ligue Europa.

Une situation embarrassante
Qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa, l’Ajax AFC a la possibilité d’ajouter 3 nouveaux joueurs dans sa liste. A la surprise générale, Sébastien Haller ne figure point dans le groupe qui devra affrontera Lille OSC les 18 et 25 février prochains. L’entraîneur principal, Erik Ten Hag, a tenté d’expliquer en conférence de presse ce jeudi : « C’est bien évidemment ennuyeux, d’abord pour le joueur mais aussi pour nous, a-t-il poursuivi. On ne l’a pas recruté pour rien. Haller était sur la liste […], mais quelque chose a mal tourné avec l’ordinateur, une case qui n’a pas été cochée. Marc Overmars (le directeur sportif) et moi sommes responsables. Les gens font des erreurs, bien sûr, mais on parle d’un grand club, et cela n’aurait jamais dû arriver. » (Propos relayés par L’Equipe).

 

Un coup dur pour Ajax ?
Depuis son arrivée en janvier 2021, Sébastien Haller s’est montré intéressant sur le front de l’attaque des Blanc et Rouge avec 2 buts inscrits et 4 passes décisives en 6 rencontres. Cet « oubli administratif » pourrait le priver d’apparition en C3 pour le reste de la saison, handicapant l’Ajax d’un atout offensif. D’après son entraîneur, bien que « déçu », l’avant-centre Ivoirien a compris que le club « n’a pas fait exprès » de l’écarter du groupe. A l’heure actuelle, seule une clémence de l’UEFA peut intégrer le joueur. D’ailleurs, Erik Ten Hag a annoncé que le club essaiera de recourir à l’instance Européenne pour rectifier le tir.