Une semaine après la supercoupe, le championnat national de première division a débuté ce samedi 15 avril. Une saison que le champion sortant, le Red Star a bien lancé de son côté face à HBUC.

Finies les vacances. La nouvelle saison est belle et bien lancée. Après la supercoupe qui a ouvert la saison 2023, le championnat de première division a fait ses grands débuts le samedi dernier.

 

Hommes : le Red Star comme un champion

Champion sortant, le Red Star a manqué son premier trophée de la saison lors de la supercoupe, s’inclinant face à Don Bosco. Mais pour lui reprendre son titre, il faudra être costaud. Et il l’a rappelé dès cette première journée à salle polyvalente du palais des sports de Treichville. Sa première victime donc le Handball Université Club (HUBC). Les étudiants n’ont vu que du feu. Le Red Star s’est largement imposé (42-15).
Le récent vainqueur de la supercoupe, Don Bosco, lui a enchaîné, en s’offrant d’entrée les militaires de la SOA (26-23).
Autre fait marquant, c’est le début en élite du promu, Divo Handball Club. Le club du Lôh Djiboua a secoué Sport Plus Promotion, mais s’est finalement incliné face aux Guerriers de Yamoussoukro (25-31).

 

Dames : Habitat chute, belle entrée pour le promu Fotamana !

Pour cette première journée chez les Dames, le champion en titre était absent. Le Bandama Handball Club jouera son match en retard face à l’ Africa Sports, à une date pas encore communiquée, comme l’opposition AS Tanda – SOA.
Le vice-champion, Habitat Handball Club d’ Abobo à quant lui lancé sa saison, mais de la plus mauvaise des manières. Les Abobolaises se sont inclinées face au National Handball Club (21-30).
La surprise est venue de Fotamana Handball Club. Pour son premier match dans l’élite, la formation venue de Korhogo a renversé Chandelier (33-26).
Victoire également de Horizon 2000 (19-14) sur le RAC.