La 24e édition du championnat d’Afrique des nations masculin de handball se déroulera en Tunisie du 16 au 26 janvier 2020. Pour leur premier match de la compétition, les Eléphants affrontent le Cameroun ce jeudi 16 janvier à 10h.

Logée dans la poule C en compagnie de la Tunisie, le champion en titre, du Cameroun et du Cap Vert, la Côte d’Ivoire se doit de bien négocier cette opposition. Les camerounais restent sur deux participations successives à la CAN. Si lors de la CAN 2016 en Egypte, ils se sont hissés à la 5è place et, au Gabon en 2018, ils ont fini dernière de la poule A qui comprenait déjà la Tunisie. Cette équipe a engrangé sans doute de l’expérience par rapport aux ivoiriens absents de ces deux joutes africaines. Toutefois, avec un sérieux et une application rigoureuse des consignes de l’encadrement technique, les pachydermes handballeurs pourraient bousculer les Lions.
Le coach Koné Philippe a rendu officiel une liste de 30 joueurs sélectionnés pour cette aventure en terre tunisienne. Avec ce large groupe, il dispose de meilleurs atouts pour espérer convoiter l’une des 6 places qualificatives pour le Mondial 2021 en Egypte.