Ouvert le mercredi le 6 mars, l’atelier de réflexion sur la gestion des infrastructures sportives civiles de l’Etat a pris fin ce jeudi 7 mars. Après deux jours de travaux, les experts ont livré les conclusions de l’atelier en présence du Ministre délégué en charge du Sport et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch. 
C’est l’hôtel Belle Côte, dans la commune de Cocody que l’Office National des Sports (ONS), sous le présidence effective du Ministre délégué en charge du Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, a organisé durant deux jours un atelier de réflexion sur la gestion des infrastructures sportives sous le thème : Stratégie de gestion des infrastructures civiles de l’Etat et de la gouvernance de l’ONS face aux nouveaux défis.
Avant même le début de la CAN 2023, plusieurs séminaires avaient été organisés pour réfléchir sur la gestion de l’héritage de cette 34e édition de la messe du football Africain. C’est dans le prolongement de cette action que cet atelier de réflexion a été organisé. Sur les deux journées qu’on duré les travaux, les 84 personnalités qui composent le panel d’experts mobilisés ont travaillé sur plusieurs points regroupés en 4 axes stratégiques :
⁃Organisation et structuration de l’ONS face aux nouveaux enjeux 
⁃Mobilisation des ressources et financement des infrastructures sportives civiles de l’Etat 
⁃Entretien, maintenance et sécurisation des infrastructures sportives et d’hébergement 
⁃Exploitation des infrastructures
Après avoir fait le tour de toutes ces questions dans les différentes commissions, les experts ont rendu les conclusions de leurs travaux dans l’après-midi du jeudi 7 mars, sous la présidence du Ministre délégué en charge du Sports et du Cadre de Vie. Adjé Silas Metch a félicité tous les participants issus des Ministères partenaires, du BNETD, les entreprises, les fédérations sportives, le COCAN, de la presse sportive : « Je voudrais vous en féliciter. J’adresse également mes vifs encouragements à l’ONS et à son dynamique Directeur Général, M. Ousmane Gbané, pour l’effort consenti en vue de la réalisation effective de cet atelier qui, au- delà des infrastructures de la CAN 2023, aborde des questions bien plus globales et d’intérêt vital pour la gestion du patrimoine infrastructurel de notre pays en matière  sportive. C’est pourquoi, je me réjouis que vos travaux aient abouti à  des recommandations de qualité. », a déclaré le Ministre. Il a par la suite souhaité que les recommandations de cet atelier soient traduites en actions.
Les conclusions de l’atelier de réflexion