L’international Gadji Tallo a enfin trouvé un point de chute. Au cours de la journée du lundi 20 juillet dernier, il a mis fin à une période de chômage de plus de 3 mois en signant en Hongrie.

Le fait
L’attaquant Ivoirien a signé un bail de durée non communiquée avec Ujpest FC. Ce club qui évolue en première division Hongroise, OTP Bank Liga, a terminé 6e lors de la dernière saison.
Après la signature du contrat, la recrue de 27 ans a déclaré que : « l’atmosphère est vraiment familière ici à Újpest. Je suis bien conscient que le club a une histoire sérieuse, c’est pourquoi c’est un grand plaisir de signer ici. L’ambiance est géniale, tout le monde est sympathique. J’espère que nous pourrons passer une très bonne saison ensemble ».

 

Parcours
Formé au Stella Club d’Adjamé et au Centre de Formation Cyrille Domoraud, le joueur de 1m85 va connaitre son quatrième pays après l’Italie, la France et le Portugal. Il a en effet débuté sa carrière professionnelle en Serie A avec l’AS Rome et Bari (2012-2013). Après ce premier championnat, il a atterri en France (AC Ajaccio, Bastia, Lille, Amiens). Le succès n’étant point au rendez-vous du séjour hexagonal, il s’est exilé au Portugal pendant 2 saisons en rejoignant Victoria SC. De retour en France, il s’est engagé avec FC Chambly Oise avec qui le deal a pris fin sur un commun accord en avril 2020.
Gadji Tallo a été champion d’Afrique en 2015 avec les Eléphants et compte près d’une quinzaine de sélections.