Le samedi 28 octobre 2023, le complexe sportif de Dabou a été témoin de l’initiation de quelques jeunes qui souhaitent “embrasser” le Freestyle Football.

Le monde du sport s’est agrandit avec l’entrée de jeunes pépites dans le freestyle football, un sport qui est également en évolution. C’est sous l’encadrement de l’entraineur de l’ASD, coach Moustapha et la supervision du président de la Fédération Ivoirienne de Freestyle Football Stéphane Bogui que 11 personnes ont reçu l’onction de freestyle football. Ce sont 10 garçons et une fille qui ont appris les techniques de base et les thèmes de ce sport.

Pour leur initiation, ces apprenants ont été enseignés sur l’art du jonglage des deux pieds, l’art du jonglage en étant assis et aussi l’art du jonglage avec la tête. De plus, ces apprenants ont reçu des conseils dans le but de piloter leurs endurances, leurs vitesses et leurs maitrises techniques. Après avoir montré les différentes bases et techniques du freestyle football, les 11 apprenants ont été mis à l’épreuve dans une Battle. Après ce moment, les trois vainqueurs furent désignés et récompensés. La première place fut attribuée à Alangba Bekan Kouassi âgé de 14 ans. Ensuite, la deuxième place fut attribuée à Die Yao Ruben âgé de 11 ans. Et enfin, la troisième place fut attribuée à la seule fille du groupe qui s’est démarquée du lot. Elle se nomme Diomandé Solange Grâce. Concernant les récompenses, ces trois heureux gagnants ont reçu chacun un ballon.