Les 6 et 8 novembre dernier, Bakary Méité et Evrard Oulaï ont connu un week-end de victoire en Pro D2. Ces deux rugbymen Ivoiriens se sont imposés avec leurs formations respectives lors de la 9e journée du championnat de Division 2 de France. Retour sur leurs prestations.

👥 | LA COMPOSITION

Découvrez les 23 Jaune&Noir qui affronteront Colomiers Rugby demain à 16h au stade Albert Domec !

Match à huis clos ⚠️

#FIERSDETREJAUNEETNOIR

Publiée par US Carcassonne XV sur Samedi 7 novembre 2020

Le capitaine Bakary Méité a continué sur sa lancée

Le 3e ligne centre de l’US Carcassonne XV est sur une bonne dynamique depuis le début du championnat de Pro D2. Le capitaine de la sélection Ivoirienne a encore été intéressant dans le rendement de son équipe face à Colomiers Rugby. Sur la pelouse du stade Albert Domec, les Jaune et Noir se sont imposés (24-22) et sont désormais 9e au classement.

« Baky » et ses coéquipiers ont acquis ce succès à la dernière minute pour arracher leur première victoire à domicile. Au niveau individuel, l’Ivoirien a récolté 2 nouvelles étoiles du magazine sportif Midi Olympique pour sa bonne prestation lors de la 3e victoire de la saison des siens.

 

Evrard Oulaï, précieux en sortie de banc

Remplaçant lors de la réception de USO Nevers Rugby par son équipe USM Sapiac Montauban, Evrard Oulaï a été précieux. Rentré à la 45e minute de jeu, l’Ivoirien évoluant à la 2e ligne a apporté sa puissance au pack des Vert et Noir.

Réduis à 14 pendant plus d’une demi-heure en seconde mi-temps, les Montalbanais ont été très solides. Ils ont pris le dessus sur Nevers (25-21) pour enchaîner une deuxième victoire consécutive. L’USM Sapiac Montauban s’installe dans le ventre mou du classement, à la 13e place, au terme de la 9e journée.