Les acteurs du floorball en Côte d’Ivoire peuvent avoir le sourire. En effet, la reprise a été effective le week-end écoulé, après de longs mois d’inactivité en raison de la maladie à Coronavirus.

Le Floorball Camp Act 1 pour relancer les activités
Pour renouer avec les aires de jeu, la Fédération Ivoirienne de Floorball (FIFLB) a initié une session de formation dénommée « Floorball Camp Act 1 » le samedi 12 septembre 2020 au Collège Moderne d’Abobo PK18. Les athlètes issus de différents clubs ont pris part à cette séance conduite par l’entraîneur national adjoint de la Fédération et chargé de la préparation physique Ettien N’Doua Roger. La formation a connu deux temps forts. Le premier d’une durée de 3 heures a été axé sur la préparation physique tandis que le second a été meublé pendant 2 heures 30 minutes par des phases de jeu.
Au sortir de ce premier d’un calendrier alléchant à venir, le Président de la FIFLB n’a pas caché sa satisfaction au micro du journal Le Sport : « Dieu merci, nous reprenons les activités après de longs moments d’arrêt. (…) les acteurs (…) ont montré qu’ils n’avaient rien perdu de leur enthousiasme pour le floorball ».

Le calendrier de la saison
Il est prévu un « Floorball Camp Act 2 » consacré aux hommes en noirs à en croire les mots du Président Wadja Marcel. Le patron du floorball Ivoirien a soutenu que : « Les prochains jours, nous allons former les arbitres. Tout ceci va déboucher sur la reprise de nos compétitions d’ici peu ». (Propos recueillis par Le Sport).

Le programme est le suivant :
19 septembre 2020 : atelier de formation des arbitres
26 septembre, 03 et 10 octobre : compétitions