Ce mardi 24 mai, les éliminatoires de la Coupe du monde ont démarré dans la zone EUR 3 du bloc Europe / Afrique. Les Éléphants ont lourdement chuté d’entrée face à la Slovaquie (0-34) à Celano (Italie). 

La Slovaquie a été plus forte que la Côte d’Ivoire 

Pour son entrée en lice dans le cadre des éliminatoires du prochain Mondial, la Côte d’Ivoire a été face à la Slovaquie. Les Ivoiriens ont été battus sur les 2 mi-temps (0-13 / 0-21). Face à un adversaire plus aguerri, la sélection Ivoirienne a été courageuse et a connu quelques situations intéressantes. Cependant, le gardien Slovaque a veillé aux grains. Aussi, les buts Ivoiriens ont été gardés tant bien que mal par le portier Marcel Wadjda.  Blé Bonaventure a été le meilleur Éléphant sur l’aire de jeu.

 

 

” Ce premier match n’a pas été facile pour nous après un voyage qui a duré 15 heures. Nous sommes arrivés tard avec une grosse fatigue. Dans l’équipe, il n’y avait que 3 anciens. Au prochain match contre l’Allemagne qui faut partie du top 5, nous allons vendre chèrement notre peau”, a indiqué Marcel Wadja, plus tard dans la journée.

Il faut rappeler qu’il reste 2 matches à disputer aux Éléphants. Les 25 et 26 mai prochains, ils croiseront le fer respectivement contre l’Allemagne et l’Autriche.