Dans moins de 2 mois, les Eléphants Floorballeurs iront chercher leur ticket qualificatif à Celano (Italie). En effet, du 24 au 27 mai 2022, la sélection Ivoirienne disputera les éliminatoires de la prochaine coupe du monde lors de la série qualification EUR3.

 

 

La sélection Ivoirienne en Italie pour livrer bataille

Les 24, 25, 26 et 27 mai prochains, Celano (Italie) accueillera les échéances qualificatives pour la 14e édition de la Coupe du monde prévue du 5 au 13 novembre 2022 en Suisse. 8 sélections réparties dans les groupes E et F livreront bataille pour s’emparer des billets pour la phase finale. La Côte d’Ivoire est logée dans la poule F en compagnie de l’Allemagne, Slovaquie et Autriche. La République Tchèque, l’Espagne, la Slovénie et l’Italie composent la poule E.

Les Eléphants Floorballeurs effectueront leur entrée en lice le 24 mai 2022 contre la Slovaquie à partir de 11 heures (Heure d’Italie). Les 25 et 26 mai à la même heure, ils seront aux prises respectivement avec les Allemands et Autrichiens.

Toute au long de la journée du 27 mai 2022, il y aura 4 rencontres entre les 8 équipes de la série de qualification EUR3. 3 matches serviront à déterminer les équipes qui finiront respectivement aux 7e, 5e et 3e places. En clôture, la finale opposera les 2 sélections qui ont fini en tête des groupes E et F à l’issue des matches de poule.

 

Le format des éliminatoires

Les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde concernent trois grands blocs, à savoir Europe/Afrique (24 pays concernés pour 10 places), Asie/Océanie (9 pays en lice 4 places) et Amérique (2 sélections pour 1 place). Seule sélection nationale Africaine à prendre part aux qualifications, la Côte d’Ivoire est dans le bloc Europe/Afrique subdivisé en 3 séries (EUR1, EUR2 et EUR3). Chaque série comprend 2 poules de 4 équipes, soit 6 groupes.

Lors des échéances dans les différentes séries (EUR1, EUR2 et EUR3), 3 tickets seront en jeu. Les 2 équipes qui finiront à la première place de leurs poules sont directement qualifiées. Les 2 nations classées 2es de leurs poules respectives s’affronteront pour déterminer la 3e place, synonyme d’une qualification pour la Coupe du monde. Au terme des 3 séries, le meilleur 4e de toutes les échéances aura le précieux sésame pour aller disputer le Mondial en Suisse.