Le National Al Ahly du Caire et l’Espérance Sportive de Tunis se donnent rendez-vous ce soir à 19h pour la manche aller de la finale de la ligue des champions Africaine 2018. Le match prévu au stade de Borj Al Arab d’Alexandrie sera une bataille pour la suprématie de l’Afrique.

Finaliste malheureux l’an passé, les Egyptiens aborderont cette finale dans l’optique de remporter leur 9e couronne dans la compétition. La dernière était en 2013. Pour le faire, les diables rouges pourront compter sur leur maitre à jouer, Solmani et le buteur Walid Ataro (6 buts).

Quant aux Tunisiens, ils viendront vaincre la malédiction de finaliste malheureux afin de décrocher leur 3e C1. En effet, en 6 finales, les sangs et or ont enlevé le trophée à seulement deux reprises (1994 et 2011). Les hommes de Mouine Chaabani auront à cœur de prendre leur revanche après la finale perdue de 2012 face au club le plus populaire d’Egypte. Ils seront sûrement aidés dans cette mission par le milieu de terrain Ivoiro-Tunisien, Coulibaly Fousseni, mais également le buteur maison Anice Badri, co-meilleur buteur de la compétition avec  7 réalisations.

Ce sera la 16e confrontation entre les deux formations ce soir. Al Ahly  compte 7 victoires contre 3 pour l’Espérance et 5 nuls. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c’était en match de poule cette saison. Les rouge et noir s’était imposés (1-0) en Tunisie, après le nul (0-0) concédé à domicile. Le favori de cette opposition est donc tout trouvé, c’est le Al Ahly Sporting Club d’Egypte.