Le week-end dernier, le Président de la Fédération Ivoirienne de Maracana et de Disciplines Associées (FIMADA) était dans la région portuaire du Sud-Ouest. Encore une fois, Bleu Charlemagne a fait des heureux dans la région de San Pedro.

 

Arrivé dans la localité le samedi 21 février 2020, le patron du maracana ivoirien a mené plusieurs activités à San Pedro et à Gabiadji.

A San Pedro, Bleu Charlemagne a eu une séance de travail avec les responsables des 16 clubs que compte la ville. Au terme de fructueux échanges, le président de la FIMADA a rendu ses hôtes heureux en prenant deux décisions importantes.

A la satisfaction générale, il a érigé San Pedro en Ligue tout en laissant aux responsables de clubs petruciens de maracana le soin de proposer les personnes à nommer à la tête de cette confédération locale. Il a également procédé à la levée des sanctions qui frappaient les deux clubs phares de la ville à savoir Vétérancia et MC San Pedro.

« Nous sommes très heureux et remercions le président pour ce geste qui nous remet à flot pour la suite du calendrier fédéral. Nous nous engageons à relancer la promotion de notre discipline passion dans la région avec le concours du président de la ligue et du nouveau Directeur régional des sports », ont déclaré conjointement les présidents Eponon Philippe de Vétérancia et Gbahou Mario du MC San Pedro.

Profitant de sa présence dans la région, il a rendu visite le dimanche 23 Février 2020 aux maracaniers de la sous-préfecture de Gabiadji, grosse bourgade à la population cosmopolite située à quelques kilomètres de San Pedro.

Bleu Charlemagne a invité les maracaniers des 5 clubs de Gabiadji à une séance d’échanges. A cette occasion il les a félicités pour le bel esprit de convivialité qu’il a pu observer et les a exhortés à lancer l’opération “un maracanier-un paquet de ciment” afin de se bâtir un meilleur espace de jeu avec l’implication des autorités compétentes. Donnant l’exemple, le président de la FIMADA a offert séance tenante 2 tonnes de ciment comme contribution personnelle et cinq jeux de maillots. Tout ceci avec la promesse de revenir pour l’inauguration du terrain avec les poteaux, filets et ballons.