La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a signé ce mardi 4 juin 2019 à Paris un accord de partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD) pour promouvoir le football féminin et développer le sport scolaire en Afrique.

Cet accord signé par le Président de la FIFA, Gianni Infantino, et le Directeur de l’AFD, Rémy Rioux permettra de rendre le football accessible à de plus de 700 millions de filles et de garçons dans le monde entier afin de contribuer à leur éducation, leur développement social et leur autonomisation.
Une initiative qui va nécessiter un investissement de 120 millions de dollars (60 milliards FCFA) sur la période 2020-2024 à travers son programme Football for Schools.

Pour le Directeur général de l’AFD, Rémy Rioux l’AFD et la FIFA ont initié aujourd’hui un partenariat unique pour promouvoir l’égalité des genres et favoriser l’éducation par le football sur le continent africain.

Rappelons que des personnalités du monde footballistique dont Marcel Desailly, Didier Drogba et Samuel Eto’o étaient présentes lors de la signature du protocole d’accord à l’Elysée.