Tenue hier à la fondation Félix Houphouet Boigny de Yamoussoukro, les 3 points principaux de la 58e Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) sont :

Enregistrement de nouveaux clubs

La grande famille du football Ivoirien continue de s’agrandir. 80 nouveaux clubs affiliés à la FIF sur 102 demandes au total. Ces nouveaux clubs pourront participer à la compétition de la saison 2020-2021 dans les 12 ligues régionales auxquelles elles appartiennent.

Le bilan financier de la saison 2018-2019

Le quitus (56 voix favorable contre 25) fut donné au bureau exécutif à la suite du bilan comptable présenté pour l’exercice écoulé. Ainsi, les résultats détaillés par niveaux de Ligue sont :

Ligue 1 : 8 voix pour et 6 contre

Ligue 2 : 15 voix favorables et 9 contre

Division 3 : 30 voix positives et 8 négatives

Groupement d’intérêt : 3 oui et 2 non

La composition des commissions électives

La commission électorale comprend 7 membres et 3 suppléants. Elle mettra son bureau en place dans un délai maximum d’une semaine. René Diby, ancien ministre des Sports et président de la FIF, Soumahoro Mamadou, président de la conférence des présidents de fédérations, Lucien Boguinard, secrétaire du conseil national des Sports, Me Gnamien Antoine, ancien président de club et notaire, Irié Bi Toh, ancien international, Abel Yéo, Magistrat et Sam Etiassé (Directeur exécutif de la FIF) sont les membres de la Commission électorale de la FIF. La commission de recours comprend 3 membres et 2 suppléants. Elle est présidée par Me Mondon Pacôme.