L’ Assemblée Générale Extraordinaire de la FIF qui s’est tenue ce samedi a accouché de nouveaux statuts notamment l’ajout de nouveaux membres dans les ligues tout comme au comité exécutif.

L’article 38, alinéas 1 et 3 relatifs de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) a été amendé à l’unanimité des membres actifs. Ainsi, le nombre de clubs de Ligue 1 passe de 14 à 16 et ceux de la Division 3 de 38 à 40. La Ligue 2 reste à 24 clubs. Cette décision a pour objectif de permettre aux clubs engagés dans les différentes compétitions internationales de bénéficier d’une meilleure préparation et c’est aussi dans le souci de renforcer l’attrait des compétitions locales.

 

Concernant la mise en application et les conditions de cette augmentation, les Ligues (Professionnelle de Football et Amateur) concernées vont faire des propositions à l’approbation des Membres actifs lors de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire prévue fin juin.

Ce changement implique la composition de l’Assemblée qui, après adoption, passe désormais de 162 délégués actifs à 170. Cette AG a aussi validé la proposition d’augmentation du nombre de membre du Comité Exécutif, qui passe de 20 à 25. Les cinq autres membres seront également élus lors de la prochaine Assemblée Générale.