Le samedi 12 décembre 2020, la Fédération Ivoirienne de Tennis (FIT) sera en Assemblée Générale Elective (AGE) à Treichville (District d’Abidjan). Le Président sortant, Georges N’Goan, est le seul candidat en lice.

Me Georges N’Goan, unique candidat à sa succession
Initialement prévues le 11 avril dernier, c’est finalement le samedi 12 décembre 2020, sous le coup de 10 heures GMT, au restaurant Aboussouan de Treichville, que s’ouvriront les échéances électorales de l’instance nationale de la petite balle jaune. L’Avocat Georges N’Goan a été le seul postulant au fauteuil du patronat du Tennis Ivoirien qu’il occupe depuis plus d’une décennie. Candidat à sa propre succession, il entend mener à terme son ambitieux plan de relance du tennis en Côte d’Ivoire axé sur les Ecoles Fédérales. Depuis mars 2003, il a fait de ces foyers d’incubation de véritables pourvoyeurs de jeunes talents Ivoiriens.
Le produit le plus épatant de cette politique de formation est Wilfried Eliakim Coulibaly, sorti de l’Ecole Fédérale de la cité Sotra en Zone 4 (Marcory / district d’Abidjan). Ce dernier a été champion d’Afrique dans la catégorie Juniors en 2019. Il est en train de se perfectionner dans le sud de la France.

En cette année 2020, malgré la crise sanitaire, Me Georges N’Goan et son administration ont réussi à organiser ou superviser au moins quatre (04) compétitions :
– le premier tournoi dénommé « Openher » du central tennis club du Sofitel Hôtel Ivoire (8 au 29 novembre 2020) ;
– le tournoi de la charité en collaboration avec l’ONG Tennis For Africa (5 et 6 décembre) au complexe Coucoue Lodge d’Assinie ;
– le « 1er Masters des Jeunes » (5 au 12 décembre) ;
– le « Tournoi Akwaba des Jeunes », (21-26 décembre 2020) qui sera organisé avec le soutien de l’Union Européenne au Sofitel Hôtel Ivoire.

Plusieurs sessions de formation ont été, par ailleurs, réalisées par visioconférence dans les domaines de l’arbitrage, du coaching et de l’administration avec notamment le concours d’instances internationales