Après sa saison fulgurante en ligue 2 ivoirienne, il a arraché leur ticket pour la ligue supérieure (ligue 1 Lonaci). Maintenant Mouna FC compte également briller dans le championnat d’élite en se renforçant et en opérant de grands changements dans son bord pour atteindre ses objectifs dans le grand bain.

 

Mouna FC est un club de la ville d’Akoupé créé en 2011 par Stéphane Ali Mouna et est basé à Songon, délimité par la commune de Yopougon. Pour sa première dans l’élite ivoirienne, le club d’akoupé se prépare activement pour s’affirmer auprès des grands. Le président Ali Mouna a été clair concernant ses objectifs pour son club et le principal est de se maintenir dans le grand bain. Pour cela, le club d’Akoupé a effectué un stage intensif à yopougon depuis le mardi dernier dans le but de préparer les joueurs au combat qu’ils mèneront bientôt. Ce stage prendra fin le 29 septembre 2023.

Bilan du Mouna FC dans l’ancien chapitre

Après ses cinq années passées en Division 2, Mouna FC a pris le temps de forger les armes qui leur fallait, de mettre les stratégies en place afin de faire la différence parmi les autres clubs de la ligue 2 et ce moment s’est pointé à l’horizon après cinq bonnes années. En effet, logé dans la poule B de la ligue 2 ivoirienne la saison dernière, le club d’Akoupé a entamé un début de saison remarquable en enchaînant les victoires et peu de défaite à leur actif. Avec un mental d’acier et le soutien inébranlable de leur président, les joueurs du Mouna FC sont allés surprendre leurs prétendants dans l’avant et dernière journée en battant respectivement l’ISCA (5-2) et Yamoussoukro FC (3-1). C’est au terme de ses deux matchs que Mouna FC décroche son billet pour le championnat d’élite.

 

Mouna FC, un mercato xxl

Dans l’optique de se mesurer aux grands de la ligue supérieure et de mettre en place une nouvelle vision, les dirigeants du FC Mouna ont remplacé le technicien Boudo Mory, arrivé en début de saison 2022 par un habitué du championnat d’élite qui est Jean Baptiste Aka, ex entraineur de Bouaké FC. Pour ce mercato, le club a raflé le marché en enregistrant treize nouvelles recrues que sont : Bandé Ousmane (milieu de terrain) joueur polyvalent et ancien de SOA. Ensuite deux anciens joueurs de l’USC Bassam ont rejoint l’effectif, ce sont Diallo Bakari (ailier) et Diarra Lamine (défenseur central). Aussi, nous avons Koro Coulibaly (ailier) rapide et dribbleur qui est un ancien de SOL FC. Encore un ailier venant de Bouaké FC du nom de Anougba David Isaac.

En montant en ligue 1 ivoirienne, Mouna FC a fait la traversée avec Tanoh Narcisse (latéral droit), un ancien joueur de Yamoussoukro FC. Il renforce l’équipe avec Issa Nitiema (milieu défensif) venu de ES Bafing, Kassi Martial (avant-centre) venu de AS Denguelé, Koné Ismail (défenseur central) en provenance de Issia Wazi et deux gardiens de but dont Kanté Zié en provenance de LYS Sassandra et Ouattara Mohamed venu de l’AFAD. Enfin, deux anciens du championnat allés à l’étranger, ils reviennent et ont choisi le Mouna FC. Ce sont Kouadio Germain (ailier) ancien joueur d’ASKO Kara au Togo et Diomandé Ahmed (milieu défensif) ancien joueur de l’AS Douanes au Burkina Faso.

A la vue de ce parcours mémorable rempli de détermination, de mercato de folie, de toutes ces préparations intensives et ses travaux de durs labeurs nous attendons impatiemment ses débuts dans le championnat d’élite avec son premier match à domicile face au FC San Pedro, un adversaire qu’ils ont eu à affronter en match de préparation et qui s’est soldé par une victoire (1-0).