Récemment couronné champion du monde Pro ISKA +100 kg en K1, Fabrice Gnédré a accordé une interview à la chaîne publique La 3. « Des contacts ont eu lieu pour un combat en Côte d’Ivoire », a déclaré l’homme friand du maillot du Sporting Club Gagnoa.

 

L’origine de sa passion pour le kickboxing
Quand j’étais petit, je suivais de grands tournois au Japon tout en excluant pas la possibilité de pratiquer le kickboxing un jour. J’ai commencé véritablement cette boxe à l’âge de 26 ans.

La carrière professionnelle
Ça fait 7 ans que je fais du kickboxing. J’ai commencé en 2014 et 4 ans plus tard, en août 2018, je suis devenu un boxeur professionnel. J’ai fait de nombreux championnats amateurs et semi-amateurs en France en plusieurs styles notamment le muay thaï et le kickboxing. Ils ont été couronnés de succès. En professionnel, j’ai également obtenu des titres internationaux notamment le titre intercontinental ISKA et, tout récemment, le titre Pro ISKA +100 kg en K1.

L’importance du titre de champion du monde ISKA +100 kg en K1
Ce titre représente beaucoup pour moi car je suis parti d’un parcours basique. La ceinture mondiale professionnelle ISKA +100 kg en K1 a été entièrement dédié à la Côte d’Ivoire et a rendu encore fier la famille Gnédré.

Son premier combat en Côte d’Ivoire
Pour l’instant, je ne sais pas encore. Cependant, des contacts ont eu lieu pour un combat en Côte d’Ivoire avec plusieurs organisateurs. Ce premier show viendra à coup sûr.

Sa relation avec un autre enfant du pays, Oly La Machine
Je connais très bien Oly et on se suit sur les réseaux depuis longtemps. Ayant le même but consistant à hisser très haut le drapeau Ivoirien, on se parle et on se donne beaucoup de conseils. Ce frère réalise actuellement un bon travail en Côte d’Ivoire. Il est constamment sur le terrain pour une meilleure visibilité du muay thaï et montrer que le pays regorge des combattants talentueux et déterminés.