La 2e journée de la phase de poule de l’Europa League version 2022-2023 a notamment été marquée par une belle moisson pour les Ivoiriens. Excepté le match d’Ibrahim Sangaré qui a été reporté, il y a eu 6 victoires et 2 défaites pour les Éléphants.

<

2e victoire d’affilée pour Franck Boli et 3 autres

Dans le groupe H, Ferencvaros (Hongrie) de Franck Boli a réalisé une belle opération en France face à l’AS Monaco (1-0). Les Vert et Blanc de Budapest ont ainsi connu une 2e victoire consécutive et restent en tête de leur poule avec 6 points +2. L’attaquant Franck Boli a foulé la pelouse à la 64e minute alors les équipes se neutralisaient.

A domicile, Royale St. Gilloise (Belgique) d’Amani Thierry et Simon Adingra s’est imposé face à Malmö FF (3-2). Avec un 2e succès de rang et 6 points +2 au compteur, les Jaune et Bleu de St. Gilloise restent cependant à la 2e place du groupe D. Titulaire, le milieu de terrain Amani Thierry a disputé intégralement la rencontre. Quant à l’attaquant Simon Adingra, il a effectué son entrée en jeu à la 53e minute.

A l’estadio Benito Villamarin, Betis Séville (Espagne) de Paul Akouokou a battu Ludogorets (3-2). A la suite de cette 2e victoire en autant de sortie, le club Andalou a “sécurisé” davantage sa place de leader du groupe C avec 6 points +3. Titularisé dans le secteur médian, Paul Akouokou a été remplacé à la 56e minute.

 

Les premiers points pour Kouakou et Gbamin, pas de points pris par 2 autres

Au MCH Arena de Herning, Midtjylland (Danemark) de Chris Kouakou a étrillé la Lazio de Rome (5-1). Avec cette première victoire, les Rouge et Noir comptent désormais 3 points +3. Ils se sont relancés dans une poule F où les 4 formations ont chacune 3 points au compteur. Présent dans le groupe, le milieu de terrain Chris Kouakou est resté sur le banc durant toute la partie.

Trabzonspor (Turquie) de Jean Philippe Gbamin (absent) s’est défait (2-1) d’Etoile Rouge Belgrade (Serbie) de Sanogo Sékou Junior pour engranger ses premiers points dans la poule H. Les Bleu et Grenat sont 2es de leur poule avec 3 points +0. Avec un 2e revers en autant de sortie, Etoile Rouge Belgrade ferme la marche dans ce groupe H avec 0 point -2 au compteur. Sanogo Sékou Junior a été titulaire et est resté sur la pelouse pendant 59 minutes.

Dans le groupe E, Sheriff Tiraspol d’Armand Zohouri s’est incliné à domicile face à Manchester United (0-2). L’ex-pensionnaire du Racing Club Abidjan (RCA) et ses coéquipiers occupent la 3e place avec 3 points +1. Armand Zouhouri a disputé l’intégralité de l’opposition.