Si 3 d’entre eux ont pris une avance considérable dans la course pour accéder à la phase de poules de l’Europa League. Les autres Eléphants ont enregistré 1 nul et 2 défaites, c’est un bilan mitigé pour les 6 Ivoiriens.

 

La bonne opération pour Sanogo Sekou Junior et 2 autres

Mardi dernier, Etoile Rouge de Sanogo Sekou Junior a atomisé CFR Cluj d’Ulrich Mèlèkè (4-0) à Belgrade. Le champion en titre de la Serbie a pris une sérieuse option sur la qualification. En l’absence de son compatriote du club Roumain, le milieu de terrain a été sur la pelouse du Stadion Rajko Mitić durant toute la rencontre. Le mercredi 18 août, le Celtic d’Ismaila Soro s’est imposé à Glasgow face à AZ Alkmaar (2-0). Les Vert et Blanc de Glasgow ont mieux négocié ce premier acte de la double confrontation contre le club Hollandais. Le milieu de terrain Ivoirien est entré en jeu à la 88e minute de jeu. Hier jeudi 19 août, Sturm Graz d’Anderson Niangbo a réalisé une belle opération en Slovénie en venant à bout de Mura (3-1). Menés dès l’entame du match, les Noir et Blanc ont pu renverser la vapeur. L’attaquant Ivoirien a foulé la pelouse à la 75e minute.

Slavia Prague accroché à domicile, Alashkert battu en Ecosse

A domicile, Slavia Prague a été tenu en échec par Legia Varsovie (2-2). Les Blanc et Rouge de Prague ont été menés à 2 reprises par les Polonais venus pour en découdre. Avec son dossard 27, Ibrahim Traoré a été passeur décisif sur le second but de son équipe dans le temps additionnel de la première mi-temps. Il a d’ailleurs disputé l’intégralité de la rencontre. En Ecosse, Alashkert de Kadio Boris a été battu par les Glasgow Rangers (0-1). Après une première mi-temps solide, le défenseur et ses coéquipiers n’ont pas pu empêcher Alfredo Morelos d’inscrire l’unique but de l’opposition à la 67e minute. Kadio Boris a ainsi enchaîné un 7e match en disputant toutes les minutes en qualification de la Ligue des Champions (4 matches) et Europa League (3 rencontres).