Europa League : Sangaré au front, 7 autres Ivoiriens tranquilles

Par Laurent Trabi

La dernière journée de la phase de poules de l’Europa League se jouera demain jeudi 8 décembre 2021. Au cours de cette ultime soirée de groupe, Ibrahim sera au front alors que 7 autres Ivoiriens seront tranquilles.

PSV et Ibrahim Sangaré en Espagne pour arracher le billet

Demain jeudi, sous le coup de 17h45 GMT, dans le groupe B, PSV (2e, 8 points) d’Ibrahim Sangaré sera face à la Real Sociedad (3e, 6 points). Sur la pelouse de la Reale Arena, l’équipe hôte livrera une bataille sans merci face aux Boeren qui ont besoin que d’un point pour acter la qualification pour les 16es de finale.
Les autres équipes de la poule, à savoir l’AS Monaco (1er, 11 points) et Sturm Graz de Niangbo Anderson (4e, 1 point). Quoi qu’il arrive, les Monégasques termineront à la première place et fileront en 8es de finale.

2 Ivoiriens espèrent réussir le sans-faute
Invaincu lors des 5 premières sorties dans le groupe A, l’Olympique Lyonnais (1er, 15 points) de Sinaly Diomandé (blessé) voudra achever la phase de groupe sur cette lancée dans son antre. Demain, à partir de 17h45 GMT, les Gones affronteront les Ecossais de Rangers (2e, 7 points) au Parc OL à Lyon.
Dans la poule G, les rencontres auront lieu à 20 heures GMT. Bayer Leverkusen (1er, 13 points) d’Odilon Kossounou se rendra en Hongrie pour jouer contre Ferencvaros (4e, 0 point) de Franck Boli déjà éliminé. Alors que le club Allemand cherchera à demeurer invaincu, les Vert et Blanc de Budapest voudront enregistrer leurs premiers points de la présente édition de C3. De son côté, sûr d’être reversés en Europa League Conférence, Bétis Séville (3e, 10 points) de Paul Akouokou effectuera le déplacement en Ecosse pour y affronter Celtic d’Ismaila Soro (4e, 6 points).

 

 

Akpa Akpro et Sanogo Sékou guetteront le fauteuil de leader

Déjà qualifiée, la Lazio (2e, 8 points) d’Akpa Akpro croisera le fer avec Galatasaray (1er, 11 points) pour la première place du groupe E. Ce choc débutera à 20 heures GMT au stadio Olimpico de Rome.
Ce sera en terre Portugaise que l’Étoile Rouge (1er, 10 points) de Sekou Sanogo Junior défendra sa place de leader du groupe F face à Braga (2e, 9 points). Ce duel se tiendra à partir de 20 heures GMT.

Vous pouvez également aimer