Le jeudi 3 décembre 2020, des Ivoiriens auront des états psychologiques différents pour la 5e journée de l’Europa League. Déjà qualifiés ou éliminés avec leurs clubs, certains joueront décontractés alors que d’autres, encore en lice, seront sous pression.

Nicolas Pépé et Wesley Fofana sont en roue libre
Leaders respectifs des poules B et G, Arsenal et Leicester sont déjà qualifiés pour les 16es de finale de l’Europa League. A 17h55 GMT, Wesley Fofana et les Foxes se déplaceront, sans pression, en Ukraine pour affronter Zorya Luansk encore en course. A 20 heures GMT, Nicolas Pépé et les Gunners recevront Rapid de Vienne. Opposés aux Irlandais de Dundlak, la lanterne rouge du groupe B à la même heure, Mathis Bolly et Molde espéreront un faux pas Autrichien.

 

Serge Aurier et 2 compatriotes pourront-ils mettre fin au suspense ?
Ce jeudi, 3 Ivoiriens auront l’opportunité de « sécuriser » leurs tickets pour le prochain tour de C3. En déplacement en Autriche pour y affronter LASK, 3e et à 3 points des Spurs. Serge Aurier et Tottenham devront faire le boulot pour mettre fin au suspense dans le groupe J. Sanogo Sékou Junior et Etoile Rouge devront mettre fin aux espoirs de Liberec de Tijani Mohamed. Pendant que Liberec et son défenseur axial Ivoirien essayeront de venir à bout de Niangbo Anderson et La Gantoise, il suffira d’un match nul à l’Etoile Rouge face à Hoffenheim pour s’emparer de la seule place qualificative restante du groupe L. Ces rencontres démarreront à 17h55 GMT.
Quant à Slavia Prague et Ibrahim Traoré de la poule C, ils devront mieux négocier leur match face à Hapoel Beer Sheeva qui est prévu à 20 heures GMT. Un point pris face aux Israëliens leur ouvrira la porte des 16es de finale de l’Europa League. Dans la même poule et à la même heure, Nice et Hassane Kamara accueilleront les Allemands du Bayer Leverkusen.

Franck Kessié et 3 joueront des rencontres décisives

Souverains en Serie A, les Rosoneri sont contrariés dans la poule H de la C3. Jeudi soir, dès 17h55 GMT, l’AC Milan et le milieu de terrain Franck Kessié livreront bataille contre Celtic FC où évolue Soro Ismaila. La défaite est interdite pour l’Ivoirien et ses coéquipiers car le Sparta Prague, adversaire de Lille, les talonnent avec un point de retard. Après une double confrontation victorieuse face à Qarabag, Sivasspor de Max-Alain Gradel et d’Arouna Koné seront face à l’un des cadors de la C3 à savoir Villarreal. Le club Turc et ses Ivoiriens recevront le sous-marin jaune qui n’est pas encore qualifié. Sivasspor devra mieux négocier cette opposition pour garder intactes ses chances de qualification.
2e du groupe E, le PSV Eindhoven n’est pas encore sorti d’affaire. L’Ivoirien Ibrahim Sangaré et son équipe défieront lors de la 5e journée, le leader Grenade, sous le coup de 20 heures. Le club Hollandais devra s’imposer afin de se rapprocher davantage de la qualification.