A l’occasion de la 4e journée de l’Europa League, les Éléphants seront sur le rectangle vert ce jeudi dès 16H 45.

Le prochain tour à l’horizon pour les Ivoiriens

La soirée de ce jeudi 13 septembre pourra être bénéfique pour la Côte d’Ivoire. En effet, certains joueurs Ivoiriens dont Paul Akouokou de Betis Séville en Espagne, Thierry Amani et Simon Adingra de l’Union Saint-Gilloise en Belgique ont la possibilité de se qualifier ce soir pour les seizièmes de finale. Nos 3 compatriotes seront à l’abordage à 16H 45. Le milieu défensif Ivoirien du Betis Séville sera opposé à la Roma de José Mourinho. Après un parcours sans faute avec 3 victoires en 3 matchs, les Béticos sont à 90 minutes d’une qualification pour le tour suivant de la compétition après 4 journées.

Tout comme Paul Akouokou, Thierry Amani et Simon Adingra ont réalisé aussi un parcours sans faute après 3 journées avec leur club Union Saint-Gilloise. Premier de la poule D avec 9 points, les Ivoiriens seront opposés à Braga, 2e du groupe avec 6 points. Au match aller, les Belges avaient vaincu les Portugais (2-1) avec 2 passes décisives de Simon Adingra.

Une victoire pour un meilleur positionnement

Les autres Ivoiriens qui joueront ce jeudi sont : Sangaré Ibrahim de PSV Eindhoven en Hollande, Armel Zohouri de Shérif Tiraspol en Moldavie, Christ Kouakou du Midtjylland en Danemark, Franck Boli de Ferencvàros en Hongrie et Jean Philippe Gbamin de Trabzonspor en Turquie.

Dans cette liste, Sangaré Ibrahim, Christ Kouakou et Franck Boli sont les mieux positionnés avec leurs clubs dans leurs groupes respectifs. Dans le groupe A, le PSV Eindhoven occupe la deuxième place avec 4 points en deux sorties. Les Néerlandais affronteront à domicile le FC Zurich à partir de 19H. À la même heure, l’attaquant Ivoirien et son club Ferencvàros vont tenter de venir à bout de l’Étoile Rouge Belgrade. Il faut noter que les Hongrois sont leaders du groupe H avec 6 points. Dans le groupe F, le Midtjylland de Christ Kouakou compte 4 points à égalité avec toutes les autres équipes de sa poule. À partir de 16H45, le milieu Ivoirien sera opposé à Feyenoord pour la lutte de la première place.

Les deux joueurs restants sont un peu plus en difficulté en Europa League avec leurs équipes respectives. Après 2 défaites successives, Zohouri Armel et Shérif Tiraspol sont classés 3ème avec 3 points et joueront le Real Sociedad à 19H.  Dans le groupe H, Trabzonspor de Jean Philippe Gbamin sera opposé à Monaco. Défaits par les Français la semaine dernière sur le score de (3-1), les Turcs qui sont classés 3ème avec 3 points ont l’occasion de prendre leur revanche à domicile à partir de 19H.