La phase de poule de l’édition 2022-2023 de l’Europa League débutera ce jeudi 8 septembre 2022. Après avoir enfilé des apparitions, buts et des titres en Ligue des Champions UEFA, Cristiano Ronaldo va connaître sa première aventure en phase de groupe de C3.

Les 7 Éléphants voudront réussir son entrée

Demain jeudi, sous le coup, de 16h45 GMT, dans le groupe C, HJK Helsinki recevra Betis Séville de Paul Akouokou (dossard 4). Avec l’expérimenté technicien Manuel Pellegrini aux commandes, le milieu de terrain Ivoirien et ses coéquipiers espèrent faire un bon résultat au Bolt Arena de Helsinki(Finlande).

A la même heure, dans le groupe A, PSV d’Ibrahim Sangaré (dossard 6) accueillera Bodo/Glimt au Philips Stadion d’Eindhoven (Pays Bas). Après avoir raté la qualification pour la phase de poule de la C1, le milieu de terrain Ivoirien et ses partenaires voudront bien débuter leur campagne d’Europa League. Cependant, il ne faudra pas regarder de haut le double champion en titre en titre de la Norvège.

Dans le groupe D, Royale Union Saint-Gilloise de Simon Adingra (dossard 11) et Amani Thierry (dossard 8) sera face à l’Union Berlin à partir de 16h45 GMT. Sur la pelouse du stadion Försterei de Berlin (Allemagne), les 2 joueurs Ivoiriens et le club Belge devront se méfier de l’équipe Berlinoise invaincue en championnat d’élite Allemande après 4 journées disputées. En effet, Union Berlin a notamment tenu tête à l’ogre Bayern Munich (1-1) et a battu Red Bull Leipzig (2-1).

A 19 heures GMT, il y aura 3 rencontres concernant les 3 autres joueurs Ivoiriens. Logés dans le groupe H, Etoile Rouge Belgrade de Sanogo Sekou Junior (dossard 35) et Ferencvaros de Franck Boli (dossard 70) affronteront respectivement l’AS Monaco et Trabzonspor. Chacun de ces 2 joueurs Ivoiriens voudra aider son club à s’imposer afin de mieux débuter l’aventure dans le groupe H. Le Merkur-Arena de Graz (Autriche) sera le théâtre des hostilités entre Sturm Graz et Midtjylland de Chris Kouakou (dossard 19) dans le groupe F.

Cristiano Ronaldo : le “roi” de la C1 dans la cour de l’Europa League

Le jeudi 8 septembre 2022, dans le groupe E, Manchester United jouera contre Real Sociedad à Old Trafford sis à Manchester (Angleterre). Lors de cette opposition, Cristiano Ronaldo pourrait connaître ses premières minutes en phase de poule de l’Europa League. D’après Marca, le média Espagnol, l’emblématique joueur Portugais n’a disputé que 2 matches d’Europa League, à l’époque Coupe de l’UEFA, lors de la saison 2002-2003. C’était avec le Sporting Portugal pour une double confrontation en phase préliminaire face au Partizan Belgrade. Le latéral gauche Brésilien Marcelo va également découvrir la compétition à la faveur d’une signature à l’Olympiakos qui se trouve dans le groupe G. Il faut rappeler que ces 2 joueurs ont chacun remporté la C1 à 5 reprises avec le Real Madrid.