Manchester United affronte FC Séville à partir de 19H pour la première demi-finale de la compétition. Vainqueur en 2017, Eric Bailly à la porte d’une nouvelle finale.

 

Titulaire lors de la dernière sortie, l’Ivoirien devrait être aligné d’entrée à RheinEnergieStadion, pelouse de Cologne en Allemagne pour aider son équipe à réaliser un nouveau clean-sheet après la victoire (1-0) en prolongation contre Copenhague au tour précédent. Une nouvelle marche qui s’annonce plus difficile face aux Sevillans qui ont éliminé Wolverhampton de son compatriote Willy Boly en quart de finale sur le même score.

Les coéquipiers de Eric Bailly comptabilisent 8 victoires pour 2 nuls et 1 défaite depuis le début de la compétition. Un bilan quasi-semblable pour son adversaire du jour qui n’a concédé qu’une seule défaite en phase de groupe pour 7 victoires et 2 nuls. Des parcours respectifs qui annoncent une partie équilibrée. C’est aussi une rencontre entre deux équipes assurées d’évoluer en Ligue des Champions la saison prochaine, les Red devils ont fini 3e de Premier League Anglaise et les Andalous, 4e de la Liga Espagnole.

Les protagonistes ont surtout la possibilité de retrouver la finale de la C3 Européenne après les sacres partagées en 2016 et 2017. Une première finale en vue pour les entraîneurs Julen Lopetegui arrivé cette saison sur le banc de Séville et Ole Gunnar Solskjaer présent depuis décembre 2019. Dans l’autre demi-finale, le club Italien Inter Milan croisera les Ukrainiens du Schaktar Donestk.