Du 26 au 28 juillet 2022, les rencontres retour du premier tour qualificatif de l’Europa League Conférence mobiliseront une centaine de formations. Serge Deblé et 12 compatriotes seront à nouveau au front pour accéder au prochain tour.

Serge Deblé et 8 autres devront finir le boulot

Ce mardi 26 juillet à partir de 16 heures GMT, Tobol de Serge Deblé sera au Gibraltar pour affronter Lincoln. Vainqueurs à l’aller (2-0), l’attaquant Ivoirien et ses coéquipiers devront être solides. Demain mercredi 27 juillet 2022, le second acte entre Gomel de Yann Affi et Aris de Gervinho et Cheick Doukouré aura lieu. Victorieux du premier duel d’Éléphant (5-1), Gervinho et Cheick Doukouré voudront acter la qualification.

Il faudra attendre le jeudi 28 juillet 2022 pour voir le gros lot du contingent à l’œuvre. A 16h45 GMT, Elfsborg accueillera Molde FK de Fofana Datro et Mathis Bolly en Suède. Dans ce second affrontement, les Bleu et Blanc de Molde (Norvège) voudront acter la qualification après la victoire (4-1) au match aller. Un quart d’heure plus tard, Lech Poznan de Ba Loua Adriel sera sur la pelouse d’Adjarabet Arena de Georgie pour faire face au Dinamo Batumi. Avec une confortable avance (5-0) acquise au match aller, le club Polonais et le joueur Ivoirien pourront être tranquilles. A la même heure, Slavia Prague d’Ibrahim Traoré et Christ Tiéhi accueillera St Josephs au Fortuna Arena (Prague). Avec une avance de 4 buts et un match retour à la maison, il y a toutes les raisons d’être calme pour le club Tchèque.

A partir de 17h30, Maccabi Tel Aviv de Guiagon Parfait et Zira croiseront à nouveau le fer sur le sol Israélien. A la suite de la victoire (3-0) obtenue en Azerbaïdjan, l’ex-pensionnaire de l’Africa Sports et ses partenaires seront sereins lors de cette rencontre.

Eza Wilfried et 2 autres devront renverser la vapeur

Le jeudi 28 juillet, dès 16 heures GMT, Ararat-Armenia d’Eza Wilfried et Paide se retrouveront sur la pelouse de Parnu Rannastaadion (Estonie) pour en découdre à nouveau. Le match aller s’est soldé par un nul blanc (0-0). Même son de cloche pour Makedonija GP de Samaké. A la suite du nul (0-0) sur son sol face au CSKA Sofia, l’équipe Macédonienne se rendra en Bulgarie pour livrer bataille. L’opposition démarrera à 17 heures GMT.

Battu au match aller (1-2), Kyzylzhar de Moussa Koné se rendra en Croatie pour défier à nouveau l’équipe d’Osijek. Le milieu de terrain Ivoirien et le club Kazakh devront tout donner pour espérer renverser la vapeur. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 18h30 GMT.