Lors de la journée 3 de la phase de poule de l’Europa League Conférence, la moisson a été bonne pour les Ivoiriens qui ont connu 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Christian Kouamé et Nicolas Pépé ont été décisifs.

 

De précieux points pour Pépé et 4 autres

Dans le groupe D, l’OGC Nice (France) de Nicolas Pépé est allé battre Slovacko (1-0) en République Tchèque. Invaincus lors des 3 sorties, les Aiglons sont 2es avec 5 points +1, derrière Partizan Belgrade. Titulaire, l’attaquant Ivoirien a inscrit l’unique but de la partie à la 54e minute. Il a quitté l’aire de jeu à la 84e minute. Dans le groupe B, West Ham (Angleterre) de Maxwel Cornet (absent) a connu une 3e victoire consécutive. En déplacement en Belgique, les Hammers ont vaincu Anderlecht (1-0). Ils sont en tête de leur poule avec 9 points +4.

A domicile, dans la poule F, Molde FK (Norvège) de Fofana Datro David (absent pour cumul de carton) et Mathis Bolly s’est relancé en venant à bout de Shamrock Rovers (3-0). Avec 4 points +2, les Bleu et Blanc de Molde se sont emparés de la 2e place au classement. Mathis Bolly est entré en jeu à la 71e minute de jeu.
Lech Poznan (Pologne) de Ba Loua Adriel a partagé les points avec Hapoel Beer Sheva (0-0). Les Bleu et Blanc de Poznan sont à la 2e place du groupe C avec 4 points +2. Ba Loua Adriel est resté sur le banc tout au long de la rencontre.

 

Une journée contrastée pour le “gbonhi” des groupes A et G

Les Ivoiriens logés dans les groupes A et G ont différemment vécu la journée 3 des matches de poule. Dans la poule A, Fiorentina (Italie) de Christian Kouamé a réalisé une belle opération à Edinburgh (Ecosse) face à Hearts (3-0). L’attaquant Ivoirien a brillé avec 1 but et 1 passe décisive en 90 minutes passées sur la pelouse. De son côté, Rigas FS (Lettonie) de Cedric Kouadio (absent) et Ismael Diomandé (absent) a réussi à tenir Basaksehir en échec (0-0). Au classement, Fiorentina (4 points +0) occupe la 2e place tandis que Rigas FS (2 points -2) ferme la marche.

Dans le groupe G, il y a eu 2 défaites surprenantes pour 4 Ivoiriens. A domicile, Sivasspor (Turquie) de Max-Alain Gradel et Keita Kader (absent) a été écoeuré par FC Balkani (3-4). Alors que les 2 adversaires étaient à égalité, l’équipe visiteuse a marqué le but de la victoire à la 90+4e minute. Max-Alain Gradel a été remplacé à la mi-temps. Sur ses installations, Slavia Prague (République Tchèque) d’Ibrahim Traoré et Christ Tiéhi a plié l’échine devant CFR Cluj (0-1). Titulaire, Christ Tiéhi a été remplacé à la 69e minute par Ibrahim Traoré qui a disputé le reste de la rencontre. Au classement, toutes les équipes ont chacune 4 points +0 dans leurs escarcelles. Toutefois, Sivaspor et Slavia Prague occupent les 2e et 3e places.