Hier jeudi 20 août, les matches aller des barrages de l’Europa League Conférence se sont déroulés. Il y a des copies à revoir pour les 7 Ivoiriens qui ont enregistré 2 victoires et 4 défaites en 6 oppositions.

Les clubs de Ba Loua et Guiagon Parfait se sont imposés
Maccabi Tel Aviv de Guiagon Parfait (absent) a obtenu une victoire face à Shaktar Karagandy (2-1) au Kazakhstan. Les 3 buts de la rencontre ont été inscrits en l’espace de 4 minutes. Le club Kazakh a ouvert le score à la 73e minutes avant de concéder 2 buts adverses (75e et 77e minutes). Ba Loua Adriel a passé 82 minutes sur la pelouse lors de la victoire (2-0) de Viktoria Plzen contre CSKA Sofia. A domicile, le club Tchèque a obtenu une bonne avance dans l’optique de la qualification.

 

Sivasspor et Trabzonspor frappés à la maison
Sivasspor d’Arouna Koné (absent) et Max-Alain Gradel s’est incliné à domicile face à Copenhague (1-2). A peine qu’ils venaient d’égaliser à la 59e minute, les Rouge et Blanc de Sivasspor ont pris un nouveau coup sur la tête, quelques secondes plus tard (60e minute). Malgré la détermination de Max-Alain Gradel qui a disputé l’intégralité du match, les Danois sont partis de Turquie avec un précieux succès.
Même son de cloche pour Gervinho et Trabzonspor qui ont été battus par l’AS Roma (1-2) au Medical Park Stadium de Trabzon (Turquie). Après une première mi-temps sans but, la défense des Grenat et Bleu a cédé à 2 reprises (55e et 81e minutes). Néanmoins, Trabzonspor a pu réduire le score à la 64e minute.

La Gantoise et Tottenham battus à l’extérieur
Ayant effectué le déplacement en Pologne avec La Gantoise, Bayo Vakoun n’a pas foulé la pelouse. Il a assisté depuis le banc à la défaite des siens face à Rakow (0-1). Les Buffalos espèrent refaire leur retard et renverser la vapeur dans quelques jours en Belgique.
Le coach Nuno Espirito s’est rendu avec un effectif largement remanié au Portugal sans le défenseur Ivoirien Serge Aurier pour affronter Paços Ferreira. Tottenham a plié l’échine face à l’équipe hôte (0-1) grâce au but de Lucas Silva marqué à la 45e minute.