Des 3 éléphants en lice dans cette phase de poule, seul Bayo Vakoun de La Gantoise est qualifié pour le tour suivant. Ibrahim Traoré est toujours en course et Kadio Boris est déjà situé sur la fin de l’aventure Européenne.
🔝 Confirmed group winners… 👏👏👏
🇦🇹 LASK
🇧🇪 Gent
🇳🇱 AZ Alkmaar
🇳🇱 Feyenoord
🇩🇰 Copenhagen
🇫🇷 Rennes#UECL— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) November 26, 2021
Qualifié pour les huitièmes de finale
Le club Belge, La Gantoise s’est inclinée hier à Chypre sur la pelouse de Anorthosis Famagouste (0-1). C’est du banc de touche que l’attaquant Ivoirien a assisté à l’intégralité de la rencontre. En dépit de cette première défaite, les bleu et blanc sont assurés de terminer leader du groupe B. Les Buffalos sont ainsi qualifiés pour les huitièmes de finale.
Ibrahim Traoré a manqué une occasion
Accrochés par les Hollandais du Feyenoord de Rotterdam (2-2) à domicile. Le milieu de terrain, entré à la 92e minute n’a pas réussi à pousser le Slavia Prague à la victoire. Il devra batailler le 9 décembre prochain en Allemagne face à Union Berlin pour conserver sa seconde place. Un nul sera suffisant pour atteindre les seizièmes de finale.
🚨 RESULTS 🚨
🤩 Drama and entertainment! Who impressed you?#UECL
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) November 25, 2021
Kadio Boris a enchaîné une nouvelle défaite
Le défenseur Kadio Boris Didier qui a joué l’intégralité de la rencontre n’a pas réussi à éviter la défaite à son club Arménien. Alashkert s’est incliné en Finlande (0-1) face à HJK et concède sa 5e défaite en autant de sorties. L’objectif est de finir à domicile contre les Israélites du Maccabi Tel Aviv sur un résultat positif.